Elle est le fruit d’un partenariat sans précédent entre les scientifiques de l’Université Dalhousie et les experts dans le domaine des médias et de l’éducation de l’Office national du film du Canada.
L’UNIVERSITÉ DE DALHOUSIE
Située à Halifax, sur la côte atlantique canadienne, l’Université Dalhousie est un centre réputé dans le domaine des sciences de la mer. On y retrouve des centaines d’océanographes qui s’efforcent d’explorer, de comprendre et de protéger nos océans ainsi que les gens qui vivent et qui travaillent sur leurs côtes. Grâce à sa riche expérience de vulgarisation, à ses partenariats et à ses relations nationales et internationales de longue date et à la plus grande installation de recherche en eau salée au Canada, l’Université Dalhousie est reconnue partout dans le monde comme un chef de file dans le domaine des technologies et des sciences de la mer.
L’OFFICE NATIONAL DU FILM DU CANADA
Avec son siège social basé à Montréal et ses bureaux régionaux partout au pays, l’Office national du film du Canada, le producteur et distributeur public de productions audiovisuelles novatrices, s’est bâti une réputation enviable comme était l’un des plus importants laboratoires créatifs au monde. Son succès international est confirmé par plus de 5 000 prix, 8 oscars et plus de nominations par l’Académie que toute autre compagnie ou organisation à l’extérieur d’Hollywood. De nos jours, des milliers de titres de l’ONF sont offerts en ligne, de tous les genres et dans tous les formats — des documentaires aux films d’animation, des films aux expériences interactives et aux expériences de réalité virtuelle. Les productions de l’ONF sont visionnées plus de 14 millions de fois chaque année.